ATOM’SPORTS PIERRELATTE
SPORTS SOUS-MARINS
L'article appartient à cette rubrique :
AGENDA - ACTUALITES

A la rencontre des grands prédateurs cachés

mercredi 22 avril 2015

Bonjour à tous,

Nous organisons actuellement la campagne d’avant première de notre film « Eqalusuaq - Sur la piste des prédateurs cachés » dont la projection à Marseille est prévue le 23 avril au cinéma du Chambord, animé par Rémy Attuit (directeur du FMISM) avec la présence de tout l’équipe, des partenaires et du compositeur musicale. Pour cela nous avons réservé la grande salle du cinéma et avons déjà reçu plus d’une centaine de réservations en seulement 5 jours.

Pour ce jeudi 23 à 19h à Marseille - il est impératif de réserver en envoyant un email à asso.sedna@gmail.com

Il s’agit d’un film indépendant et autoproduit, retraçant l’aventure de deux jeunes chercheurs, photographes et apnéistes partis en Alaska à rencontres des grands prédateurs (ours, lions mer, orques, requin-saumons etc.).

A la base de ce projet, nous sommes une équipe de 4 jeunes passionnés d’images et de nature ayant monté notre projet de film depuis plus d’un an :
- Thomas VIGNAUD, Docteur en écologie marine, spécialiste des requins et photographe apnéiste

- Paul TIXIER, Docteur en écologie marine, spécialiste des orques et photographe apnéiste

- Hugo BRACONNIER, Co-réalisateur du film, cadreur animalier et preneur de sons

- Kévin PEYRUSSE, Co-réalisateur du film, cadreur animalier et cadreur sous-marin

Nous avons monté notre association : SEDNA (Services et Expéditions pour la Découverte de la Nature) et sommes partis cet été durant deux mois pour une expédition en Alaska. Afin de financer cette expédition nous avions réalisé un KissKissBankBank qui expliquait précisément les démarches et les objectifs de ce projet.

Nous sommes revenus en septembre et travaillons depuis plusieurs mois sur le montage, le mixage et également à la création musicale de la bande originale du film (enregistrement des musiciens). La bande annonce avait déjà été diffusée lors de la cérémonie d’ouverture au Festival Mondial de l’Image Sous Marine (au Parc Channot fin octobre), visible en ligne ici https://www.youtube.com/watch ?v=OkGX6vpHc44.

Tout au long de ce projet, nous avons eu la chance d’être soutenus par de nombreux partenaires de qualité (Beuchat, Leica, Innodive, Vieux Campeur, Nauticam, Spiruline de Cocagne) et d’autres associations locales (Septentrion Environnement, Festival Mondial de l’Image SMarine, Grenier d’images…) qui seront tous présents à cette avant-première à Marseille.

Une exposition photo tirée de cette expédition (agrandissements Alu Dibond) sera mis en place dans le Hall du cinéma le soir de l’avant première. La presse a aussi été conviée à l’évènement.

Suivez notre Facebook pour plus d’info sur les réservations des places :

https://www.facebook.com/eqalusuaq Merci, et bonne journée,

L’équipe SEDNA

asso.sedna@gmail.com

__._,_.___

Nombre de visites : 132700
Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP et le squelette RENLEY.