ATOM’SPORTS PIERRELATTE
SPORTS SOUS-MARINS
L'article appartient à cette rubrique :
LE CLUB

Présentation

lundi 24 décembre 2007

JPG - 223.7 ko

Le Club associatif ATOM’SPORTS PIERRELATTE SPORTS SOUS MARINS a été créé en 1962 par une poignée de passionnés, membres du CEA, lors de la construction de l’usine atomique de Pierrelatte pour permettre et développer la pratique de la plongée et de la pêche sous marine
JPG - 139.4 ko

JPG - 126 ko

JPG - 152.8 ko

JPG - 139 ko

JPG - 296.6 ko

l’ UNION DES AS AREVA regroupe par établissement un ensemble de Clubs pratiquant des activités diverses et variées. Les clubs pratiquant la plongée sous marine se réunissent chaque année pour un moment de convivialité.
Affilié à la FFESSM, le club compte aujourd’hui prés de cent cinquante adhérents venant du Vaucluse, de la Drome, du Gard et de l’Ardèche. Il est composé pour1/4 de personnel Cogéma ou filliales et pour 3/4 de personnes exterieures à l’entreprise. Le Club donne au travers de ses activités l’occasion de pratiquer ce loisir accessible à tous dés l’age de 8 ans lors de baptêmes effectués en piscine, jusqu’à 77 ans voire au delà lorsque la condition physique le permet.
JPG - 297.3 ko

JPG - 319.3 ko

JPG - 191.1 ko

JPG - 308.9 ko

Les cours de préparation aux différents niveaux ainsi que les entrainements hebdomadaires se déroulent à la piscine de Pierrelatte mise à la disposition du club par la Municipalité
JPG - 264.8 ko

JPG - 182.4 ko

JPG - 226.3 ko

Le matériel acquis par le Club ainsi qu’un bateau semi rigide amarré à la Pointe Rouge à Marseille permettent à ses adhérents de se former à la plongée et de découvrir les fonds sous marins de la Méditerranée.
Répondre à cet article
Nombre de visites : 132661
Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP et le squelette RENLEY.